Tuesday 27 October 2020

Christian Dorsan Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? fiche de lecture

Papa, c'est encore loin quand je serai grand ?


Book's Cover of Papa, c'est encore loin quand je serai grand ?

3.9 étoiles sur 5 de 49 Commentaires client

Christian Dorsan Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? fiche de lecture - Un grand auteur, Christian Dorsan a écrit une belle Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 136. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? bientôt à votre ordinateur portable facilement.

« Je n’aime pas ma tombe, change-moi d’endroit. »

Peu après sa mort, Théo entend son père s’adresser à lui.

« Papa, tu es là ? »

Débute alors un dialogue, fragile et intimiste, sur le Rhône, la vigne, le Mistral, tout ce qui a composé leurs vies faites de doutes, de déceptions, mais aussi d’espoirs.

Au fil des pages, chacun d’entre eux confie à l’autre des souvenirs qu’ils n’ont jamais réussi à évoquer ensemble.

Jusqu’à cette manigance pour la tombe...

« Surtout, Théo, pas un mot de tout ça à ta mère, hein ? »

Dans ce roman consacré à la perte du père, Christian Dorsan fait dialoguer deux générations, chacune avec ses mots et son écriture. Une conversation qui prend, peu à peu, la forme d’une partition à quatre mains dans un mélange de tendresse, de pudeur mais aussi d'humour entre le père et le fils.

Rang parmi les ventes Amazon: #60656 dans eBooksPublié le: 2015-09-25Sorti le: 2015-09-25Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeur « Je n’aime pas ma tombe, change-moi d’endroit. » Peu après sa mort, Théo entend son père s’adresser à lui. « Papa, tu es là ? » Débute alors un dialogue, fragile et intimiste, sur le Rhône, la vigne, le Mistral, tout ce qui a composé leurs vies faites de doutes, de déceptions, mais aussi d’espoirs. Au fil des pages, chacun d’entre eux confie à l’autre des souvenirs qu’ils n’ont jamais réussi à évoquer ensemble. Jusqu’à cette manigance pour la tombe... « Surtout, Théo, pas un mot de tout ça à ta mère, hein ? » Dans ce roman consacré à la perte du père, Christian Dorsan fait dialoguer deux générations, chacune avec ses mots et son écriture. Une conversation qui prend, peu à peu, la forme d’une partition à quatre mains dans un mélange de tendresse, de pudeur mais aussi d'humour entre le père et le fils. Présentation de l'éditeur « Je n’aime pas ma tombe, change-moi d’endroit. » Peu après sa mort, Théo entend son père s’adresser à lui. « Papa, tu es là ? » Débute alors un dialogue, fragile et intimiste, sur le Rhône, la vigne, le Mistral, tout ce qui a composé leurs vies faites de doutes, de déceptions, mais aussi d’espoirs. Au fil des pages, chacun d’entre eux confie à l’autre des souvenirs qu’ils n’ont jamais réussi à évoquer ensemble. Jusqu’à cette manigance pour la tombe... « Surtout, Théo, pas un mot de tout ça à ta mère, hein ? » Dans ce roman consacré à la perte du père, Christian Dorsan fait dialoguer deux générations, chacune avec ses mots et son écriture. Une conversation qui prend, peu à peu, la forme d’une partition à quatre mains dans un mélange de tendresse, de pudeur mais aussi d'humour entre le père et le fils. Biographie de l'auteurNantais d’adoption, Christian Dorsan est originaire du Gard Rhodanien, dans le sud de la France. Auteur de « Des Saisons de l’Isthme » aux éditions Paulo Raman et de « Ker Roin « aux éditions Dervy, publié dans un recueil de nouvelles, « Des Plumes dans l’encrier Maçonnique ». Christian Dorsan poursuit sa quête sur l’identité de l’homme par les liens qu’il développe avec son environnement proche.

Nom de fichier : papa-c-39-est-encore-loin-quand-je-serai-grand.pdf

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Papa, c'est encore loin quand je serai grand ?. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.très émouvantPar Jean-Claudeune histoire sur les relations père-fils. Un livre qui m'a ému aux larmes : tendre comme un chamallow au bout d'une branche, grillé aux flammes de la cheminée devant laquelle un père et un fils regarderaient crépiter le feu.

Si vous avez un intérêt pour Papa, c'est encore loin quand je serai grand ?, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le désamour: De la maltraitance à la résilience, Encore combien de jours maman ?, C'était hier à Tunis, L'Homme en équilibre, Et son ombre sera légère, COMA: Du coma à l'ayahuasca, un chemin vers L'Éveil, Au bout du chemin, La Compagnie des Livres, De l'Amour et des Anges: romance, L'involontaire résurrection de Marie-Charlotte


No comments:

Post a Comment